Contenu de la page
Informations administratives
Carte d'identité et passeport
Carte grise
Seules certaines mairies sont aujourd’hui équipées du matériel nécessaire pour répondre à vos demandes de passeport et de carte d’identité.
La mairie de Connaux n’est pas dans ce cas. Vous pouvez vous adresser aux communes du Gard suivantes : Remoulins, Rochefort du Gard, St Hyppolyte du fort, Uzès, Manduel, Bagnols sur Cèze, Les Angles. Une pré-demande de carte d’identité doit se faire par internet à cette adresse :
http://predemande-cni.ants.gouv.fr.
Dans le cadre de la modernisation et de la simplification administrative, il n’est dorénavant plus nécessaire pour les usagers de se déplacer en préfecture ou sous-préfecture pour effectuer les démarches d’immatriculation de leurs véhicules ou celles relatives au permis de conduire. Quatre téléprocédures relatives aux immatriculations sont d’ores et déjà disponibles sur https://immatriculation.ants.gouv.fr.
Urbanisme
Demandes d'autorisation d'urbanisme (DAU)
Au 1er janvier 2022, la Saisie par Voie Électronique (SVE) s’appliquera aux demandes d’autorisation d’urbanisme (DAU), avec l’obligation pour toutes les communes d’être en capacité de recevoir les permis de construire , déclarations préalables, permis d’aménager, certificat d’urbanisme sous forme dématérialisée.
La Communauté d’Agglomération du Gard Rhodanien a fait le choix de se doter d’un logiciel métier pour permettre à l’ensemble des communes de son territoire de donner cette possibilité d’instruction dématérialisée à ses administrés.
Ø Une démarche en ligne plus simple, plus rapide et accessible à tous qui répond aux enjeux de modernisation des services publics.
Ø Un service en ligne accessible 7j/7 – 24h/24 depuis chez vous.
Ø Un suivi de l’avancement de votre dossier en temps réel.
Ø Une aide en ligne pour vous aider dans la constitution de votre dossier et minimiser les erreurs de saisie.
Ø Un traitement de votre demande optimisé grâce à une administration plus efficace et connectée.
Ø Des échanges simplifiés avec l’administration. Les demandes d’information et d’envoi de pièces complémentaires peuvent se faire directement en ligne.
Ø Un gain de temps et d’argent. Plus besoin d’imprimer votre dossier et toutes les pièces complémentaires en plusieurs exemplaires papier ou d’envoyer vos demandes en courrier recommandé.
Ø Déposer mon dossier sur ID’EAU (https://ideau.atreal.fr/), raccordé à FranceConnect et se conformer aux CGU (Conditions Générales
d’Utilisation).
Ø Choisir puis remplir le formulaire en ligne. ATTENTION le Cerfa doit être entièrement rempli et signé.
Ø Joindre les documents numériques du dossier.
Ø Soumettre le dossier à l’administration.
Important : tout dépôt par un autre canal ou ne respectant pas les CGU ne sera pas recevable.
NB : les divisions parcellaires nécessitent une demande préalable à déposer en Mairie.
Retrouvez toutes les informations URBANISME sur le lien suivant : https://www.gardrhodanien.fr/services/urbanisme-2/droit-des-sols/
Prise de rendez-vous
Vous souhaitez prendre rendez-vous pour un sujet relatif à l’urbanisme, vous pouvez renseigner le questionnaire suivant et le transmettre à la mairie soit par mail à l’adresse urbanisme@connaux.fr, soit en venant au secrétariat.